Grächen - Europahütte
Ceci est la première partie de l’étape reine du Tour Monte Rosa. Le tronçon Grächen – Zermatt est une des plus dures randonnées d’altitude de toute l’Europe. Tous les efforts sont récompensés par la vue fantastique sur l’imposant Weisshorn et ses impressionnants voisins.
La nature était plus forte que l'homme. Des chutes de pierres, des avalanches d'éboulis, etc. ont obligé les responsables à désamorcer la scène royale et à fermer le chemin de la crête vers le Galenberg. Pour l'instant, le nouveau chemin est conduit jusqu'au Galenberg via Gasenried, Taflüe, Herbriggen, Geisstrift.
De là, nous suivons à nouveau l'ancienne route originale. La nouvelle variante mène d'abord à travers la belle forêt vers Zermatt, La 2ème partie après la "Grosse Grabe" nécessite de bonnes chaussures. Certaines parties sont fixées par des cordes. Mais le chemin n'est jamais spécialement exposé. Sur le Taflüe, la vue sur le Breithorn et le Petit Cervin s'ouvre. De là, le chemin descend jusqu'à Herbriggen (1305 m) et commence ici en direction de Geisstritt jusqu'au Galenberg (2580).